Padynthon, un joli épagneul Français, Mascotte incontestée de l’entreprise. Recueilli il y a dix ans en piteux état par Sonia Conreux, gérante d’AG Métal, cet animal a gagné – au travers d’un fait divers étonnant – encore un peu plus le cœur de tous les collaborateurs d’AG Métal. Voici un extrait du récit de cette histoire peu banale, publiée dans le journal L’Indépendant. .

En récupérant un post-it à la poubelle, le chien Padyton aide l’association « Un gîte, une gamelle« 
La réparation du portail d’entrée du refuge pour animaux Un gîte, une gamelle devenant urgente, et compte tenu des moyens limités de l’association, Corine Legrand la responsable des lieux, a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour obtenir de l’aide pour le restaurer. La société AG.Métal a répondu à la demande, est venue au refuge et a pris les mesures afin d’évaluer le coût de la réparation. Lorsque Corine Legrand a recontacté l’entreprise pour connaître le montant des travaux, elle a eu l’agréable surprise de s’entendre dire : « Nous vous offrons un portail tout neuf ».

Le post-it à la poubelle
Retour sur cette histoire à peine croyable. Sonia Conreux, gérante d’AG.Métal raconte la suite : « Comme nous faisons toujours, nous avons noté la demande de Corine Legrand sur un post-it. À la fin de la journée, après avoir porté sur le cahier la commande avec une trentaine d’autres, nous avons jeté à la poubelle tous les petits papiers. Alors que nous faisions le point, notre chien Padyton, qui ne met jamais le nez dans la poubelle, se met à fouiller dans celle-ci. Parmi la trentaine de post-it, il a pris dans sa gueule un papier, a mis la patte sur la jambe de mon mari et l’a regardé droit dans les yeux. Il a posé le papier sur la table. C’était la demande de réparation pour le refuge. Stupéfaction totale ! Un signe ? Nous nous sommes regardés et nous avons aussitôt décidé que puisque c’était le chien qui nous le demandait, nous allions offrir au refuge un portail tout neuf ».

Pour la petite histoire, Padython a été trouvé il y a une dizaine d’années, en très mauvais état, dans la rue par Sonia Conreux qui l’a adopté. Le chien a trouvé un foyer aimant. Peut-on voir dans la réaction de l’animal un merci pour l’association qui s’occupe au quotidien des animaux abandonnés ?

Dans tous les cas, pour le refuge, il s’agit d’un formidable cadeau…

 

AG METAL vous invite à rejoindre la cause animal